Attention le cours de grappling est complet pour le moment (dès le 25 septembre 2024). Nous prenons encore les personnes ayant déjà fait une demande de cours à l'essai sur notre site. Nous réouvrirons les essais et places pour les cours si des places se libèrent.
Le grappling est très similaire au jiu-jitsu brésilien, mais sans le kimono (seulement un short et un t-shirt). Le but est d'amener son adversaire au sol pour compenser toute faiblesse ou corpulence physique dans un combat basé sur des techniques d'étranglement, de clés ou de luxations. La BJJ donne à l'adversaire la liberté d'abandonner ou d'endurer la technique de soumission. Les règles de grappling permettent l'application de la plupart des attaques de soumission les plus dangereuses (comme certaines clés de jambes) qui sont illégales dans le jiu-jitsu brésilien.
Cette discipline NOGi est plus rapide et demande une bonne condition physique car elle n'utilise pas le kimono, ce qui limite également les possibilités de sweeps et de soumissions.
A savoir
Le cours de Grappling est ouvert à tous à partir de 14 ans et est ouvert aux débutants comme aux plus avancés.
Notre académie est dédiée autant aux amateurs qu'aux compétiteurs.
Bienfaits
Développement de la confiance en soi
Développement de l’endurance, l’agilité et la souplesse
Amélioration de la concentration et de l’apprentissage à résoudre des problèmes