Jiu-Jitsu Brésilien - Cours de BJJ à Bruxelles | Aorta TC

Aorta Training Center

Jiu-Jitsu Brésilien

Le Jiu-Jitsu Brésilien a été créé par la famille Gracie dont la philosophie est d'amener son adversaire au sol afin de compenser d'éventuelles faiblesses physiques ou de corpulence dans un combat basé sur des techniques d'étranglements, de clefs ou de luxations. Le  BJJ laisse le loisir aux adversaires d'abandonner ou de subir jusqu'au bout la technique de soumission. Cet art permet donc à celui qui l'utilise de préserver son adversaire si celui-ci se résigne à abandonner, sans lui provoquer un seul traumatisme grave.

Cet art ne développe pas l'agressivité mais bien la confiance en soi et la sérénité. Ce dernier conditionne de nouveaux réflexes plus efficaces et plus appropriés que ceux qui sont instinctifs.

La pratique du Jiu-Jitsu Brésilien nécessite l'utilisation de tout le corps et en développe l'agilité et la souplesse de toutes ses parties.


Horaires

A savoir

Le cours de Jiu-Jitsu Brésilien est ouvert à tous à partir de 14 ans et est ouvert aux débutants comme aux plus avancés.
Le lundi soir, nous avons une classe "BJJ Intro" pour débutants afin de leur faire découvrir certains mouvements de bases nécessaires à la pratique du BJJ.
Notre académie est dédiée autant aux amateurs qu'aux compétiteurs.

Bienfaits

  • Développement de la confiance en soi
  • Développement de l’endurance, l’agilité et la souplesse
  • Amélioration de la concentration et de l’apprentissage à résoudre des problèmes
  • Permet d’évacuer les tensions
  • Aide à développer du muscle et perdre du poids

Envie de commencer ?

Réservez un cours d'essai gratuit